Maître Jane Geitner vous accueille à son cabinet, place de la République, près de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est, à deux pas du boulevard Magenta, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00, sur rendez-vous.
Elle intervient dans plusieurs domaines d’activités : droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, des procédures de divorce et de la fixation des droits des enfants.
- Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
- Divorce
- Procédures de divorce
- Pension alimentaire
- Prestations compensatoires
- Fixation des droits des enfants
- Droits de garde
- Résidence des enfants
- Changement de prénom
- Filiation
Un savoir-faire historique
Je suis avocate en droit de la famille. J’ai prêté serment en 1999 à Paris et exerce depuis lors, d’abord dans un important cabinet anglo-saxon (Coudert Brothers), avant de m’installer à mon compte à Paris dans le 10ème arrondissement.
Le droit de la famille implique une approche spécialisée et toujours réactualisée en matière juridique mais également dans d’autres domaines tels que le judiciaire ou la psychologie. C’est pourquoi, je me suis également formée aux sciences sociales en obtenant un diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).
J’ai aussi de bonnes connaissances en psychologie générale, acquises lors de mon diplôme de l’Institut de Criminologie et de droit Pénal à l’Université d’ASSAS dans le cadre de ma formation.
Pour parfaire et enrichir ces connaissances en sciences humaines, je fais partie du réseau ado Cochin avec d’autres professionnels de la famille, magistrats en droit de la famille, juges des enfants, psychologues, psychiatres et éducateurs. Il s’agit d’un réseau dédié à l’enfance et à l’adolescence qui organise un séminaire tous les mois à la Maison de Solenn.
[bloc4]
Un service de proximité
Le cabinet d’avocat Jane Geitner est situé à Paris dans le dixième arrondissement, près de la gare de l’Est et de la place de la République, à 5mn de la station de métro « Jacques Bonsergent ».
Entreprises
J’ai aujourd’hui particulièrement à cœur de me former aux techniques de médiation familiale, ceci afin de toujours privilégier le dialogue au sein de la famille.
Enfin, mon expérience à l’Antenne du Barreau de Paris dédiée aux mineurs, me permet d’apprécier et d’informer les parents sur les conséquences, psychologiques entre autres, des choix qu’ils font entre eux auprès de leur(s) enfant(s).
[/bloc4]